Politique
ChiroSuisse est très bien ancrée dans le système de santé suisse et dispose d'un réseau international. La direction de l'association entretient des contacts réguliers avec tous les représentants du système de santé. ChiroSuisse participe au débat sur la politique de la santé, prend part aux consultations de la Confédération et des cantons et s'engage ainsi pour un système de santé efficace et abordable.
Consultations
ChiroSuisse prend régulièrement position sur différents thèmes de politique de la santé. Les prises de position sont publiées ici :
-
Prise de position de ChiroSuisse sur la modification de l'OAMal et de l'OPAS ; édiction de l'ordonnance sur les registres et les nombres maximums
Prise de position de ChiroSuisse sur la modification de l'OAMal et de l'OPAS ; édiction de l'ordonnance sur les registres et les nombres maximums(Droit d'exécution du modèle d'autorisation)
-
Prise de position de ChiroSuisse sur la modification de la loi fédérale du 18 mars 1994 sur l'assurance-maladie
Prise de position de ChiroSuisse sur la modification de la loi fédérale du 18 mars 1994 sur l'assurance-maladie(Mesures de maîtrise des coûts - paquet 2)
-
Prise de position de ChiroSuisse sur la modification de l'ordonnance du 27 juin 1995 sur l'assurance-maladie - renforcement de la qualité et de l'économicité
Prise de position de ChiroSuisse sur la modification de l'ordonnance du 27 juin 1995 sur l'assurance-maladie - renforcement de la qualité et de l'économicité
-
Prise de position de ChiroSuisse sur la révision de l'OUMéd et de l'OACP
Prise de position de ChiroSuisse sur la révision de l'OUMéd et de l'OACPLe 23 septembre 2022, le Conseil fédéral a adopté l'OUMéd et l'ODMéd. Les inputs de ChiroSuisse y ont été intégrés. Les ordonnances entreront en vigueur le 1er décembre 2022, en même temps que la révision totale de la loi fédérale sur l'analyse génétique humaine.
Postulats
-
Postulat de Blaise Vionnet
Postulat de Blaise VionnetLe 27 août 2024, le postulat de Blaise Vionnet intitulé "Pour une formation romande en chiropratique à Lausanne" a été adopté par le Grand Conseil vaudois. Ce postulat demande d'étudier la possibilité d'offrir à l'avenir une formation universitaire en chiropratique en Suisse romande, notamment à l'Université de Lausanne (UNIL).