Politique

ChiroSuisse est très bien ancrée dans le système de santé suisse et dispose d'un réseau international. La direction de l'association entretient des contacts réguliers avec tous les représentants du système de santé. ChiroSuisse participe au débat sur la politique de la santé, prend part aux consultations de la Confédération et des cantons et s'engage ainsi pour un système de santé efficace et abordable.

Consultations

ChiroSuisse prend régulièrement position sur différents thèmes de politique de la santé. Les prises de position sont publiées ici :

Postulats

  • Postulat de Blaise Vionnet
    Postulat de Blaise Vionnet
    Le 27 août 2024, le postulat de Blaise Vionnet intitulé "Pour une formation romande en chiropratique à Lausanne" a été adopté par le Grand Conseil vaudois. Ce postulat demande d'étudier la possibilité d'offrir à l'avenir une formation universitaire en chiropratique en Suisse romande, notamment à l'Université de Lausanne (UNIL).

Études

  • Étude Pénurie de personnel qualifié dans les professions libérales
    Étude Pénurie de personnel qualifié dans les professions libérales
    Une étude montre pour la première fois à quel point la pénurie de main-d'œuvre qualifiée touche les professions libérales : environ 70 % des actifs tels que les médecins, les chiropraticiens, les architectes, les physiothérapeutes, les notaires, les ingénieurs et les conseillers d'orientation considèrent le manque de ressources humaines comme un problème central dans leur domaine professionnel.
Adresse
ChiroSuisse
Schweizerische Gesellschaft für Chiropraktik
Association Suisse de Chiropratique
Associazione Svizzera di Chiropratica
Sulgenauweg 38
3007 Bern
Contact
Téléphone 031 371 03 01