Sujet central 5 - Promotion de la relève et PR: ChiroRecruit et les Journées Suisses du Dos 2024
Promotion de la relève et PR: ChiroRecruit et les Journées Suisses du Dos 2024
En 2024, ChiroSuisse a continué à intensifier la campagne ChiroRecruit afin de mieux faire connaître les études de chiropratique et la profession et d’aider les personnes intéressées à s’inscrire et à se préparer à l’AMS. Nous avons encore accru la portée, avec 23 manifestations dans des salons des maturants, des universités et des écoles (à titre de comparaison : 18 en 2023). Un grand merci aux 31 étudiantes et étudiants, assistantes et assistants et chiropraticiennes et chiropraticiens spécialistes pour leur engagement !
Il faut souligner la nouvelle présence dans le cahier d’orientation professionnelle du magazine pour parents Fritz+Fränzi et dans le supplément Fokus Eusi Jugend du 20 Minuten. Une interview d’une étudiante en chiropratique permet à un public ciblé d’obtenir des informations complètes sur les études et les possibilités professionnelles.
Le quizz en ligne «Est-ce qu’un cursus de formation en médecine chiropratique te conviendrait?» sur study-chiropractic.ch a généré 484 nouveaux contacts grâce aux formulaires de contact.
La collaboration avec Medtest, le plus grand fournisseur de préparation à l’AMS, s’est poursuivie. Le partenariat avec NCWicki promeut l’égalité des chances à l’AMS en proposant gratuitement des simulations de tests et du matériel de préparation.
ChiroSuisse a également organisé les Journées Suisses du Dos en 2024. Cette initiative permet d’effectuer gratuitement des examens du dos pour les écoliers afin de détecter les problèmes à un stade précoce. Cette promotion donne à l’association une occasion précieuse d’informer le public sur la chiropratique.
Cette année, nous avons mis en place une campagne de PR avec Working Bicycle. La campagne de sensibilisation à vélo correspondait parfaitement au lien entre la chiropratique et le mouvement. Quelque 49 boîtes pour vélo ont parcouru 3 752 km et ont permis de rejoindre plus de 800 000 personnes à Bâle, à Neuchâtel et à Saint-Gall.
De plus, 2 573 écoles ont été contactées dans toute la Suisse. Les dépliants en trois langues ont été diffusés à la fois sous forme numérique et sur papier. Au total, plus de 730 enfants ont été examinés, soit une augmentation de 34 % par rapport à 2023. Quelque 69 chiropraticiennes et chiropraticiens y ont participé, 70 % ont fourni de précieuses statistiques. ChiroSuisse remercie l’ensemble des participantes et participants pour leur engagement qui a rendu cette promotion possible !