Home
Spickel
Couverture par l’assurance de base

Les prestations de la médecine chiropratique font partie de celles que couvre obligatoirement l’assurance maladie légale (assurance de base). Les patientes et patients peuvent donc consulter directement un chiropraticien, sans devoir passer par un autre médecin, et leur caisse maladie prendra les frais en charge. Bien entendu, comme pour toutes les autres prestations médico-pharmaceutiques, sous réserve de leur participation aux frais prévue par la loi et de la franchise prévue dans leur contrat, ainsi que des dispositions prévues par un éventuel modèle d’assurance alternatif qu’ils auraient souscrit, comme mentionné ci-après.

Modèles d’assurance « médecin de famille », Telmed

Les patientes et patients qui ont souscrit auprès de leur caisse un modèle alternatif type «médecin de famille», «réseau de santé» ou «télémédecine» doivent, avant leur consultation chiropratique, contacter en premier lieu le médecin ou le service de télémédecine prévu par leur contrat.

Partenariat avec un prestataire de télémédecine

ChiroSuisse s’est engagé en 2016 dans un partenariat avec le prestataire de télémédecine Medgate. L’objectif est d’offrir une prise en charge optimale et intégrée aux patients ayant des problèmes de l’appareil locomoteur. Les assurés ayant souscrit un modèle alternatif auprès de leur caisse maladie peuvent ainsi s’adresser, en accord avec celle-ci, au centre de télémédecine qui fonctionne alors comme portail du réseau de santé.

Informations complémentaires:

Autres assurances

Les prestations chiropratiques sont également reconnues par les assurances sociales suisses (accidents, militaire, invalidité) ainsi que par d’autres assurances.

Contact

Contact pour patients, étudiants, médias, politiques
aller >

Cabinets

Adresses des cabinets de chiropratique en Suisse avec fenêtre de recherche et carte dynamique
aller >