Études et formation postgrade
Thèmes
Découvrez une profession passionnante centrée sur l’appareil locomoteur humain : en tant que chiropraticienne ou chiropraticien en Suisse, vous travaillez directement avec les patientes et patients, posez des diagnostics, proposez des traitements variés et favorisez la santé à l’aide de techniques manuelles ciblées.
ProfessionDécouvrez la filière de formation professionnelle en chiropratique à l’Université de Zurich – une formation reconnue dans le monde entier. Après avoir réussi le test d’aptitude pour les études de médecine (AMS), vous suivrez six années d’études approfondies, suivies d’une formation postgrade axée sur la pratique à l’Académie suisse de chiropratique, à Berne.
ÉtudesLes études effectuées à l’université de Zurich ou à l’étranger sont suivies d’une période d’au moins deux ans et demi d’assistanat clinique en Suisse avec des cours de formation postgrade réguliers à l’Académie suisse de chiropratique à Berne. L’Académie suisse de chiropratique est responsable de la formation postgrade et continue dans le cadre de la Loi fédérale sur les professions médicales universitaires.
Formation postgrade