Nouveau président de ChiroSuisse élu
Alexandre Emery est le nouveau président de ChiroSuisse
L’Assemblée générale de ChiroSuisse a élu, le 5 décembre, Alexandre Emery comme nouveau président de l’Association professionnelle des chiropraticiennes et chiropraticiens suisses (ChiroSuisse).
Alexandre Emery (50), docteur en chiropratique (USA), dispose de plus de vingt années d’expérience clinique en tant que chiropraticien ainsi que d’une longue expérience dans des fonctions de direction, notamment comme Président de ChiroValais et au sein de différents organes de ChiroSuisse. Il dirige un cabinet établi à Sierre et s’engage depuis de nombreuses années pour le développement de la prise en charge chiropratique et de la formation en Suisse. Depuis 2022, il est membre du Comité du Département Formation de ChiroSuisse et, depuis 2024, membre du Conseil de Fondation de l’Académie Suisse de Chiropratique. Avec son élection, un Romand préside ChiroSuisse pour la première fois.
Dans sa première déclaration, Alexandre Emery souligne l’importance d’un engagement commun pour l’avenir de la chiropratique :
« Je remercie chaleureusement les membres de ChiroSuisse pour la confiance qu’ils m’ont accordée en m’élisant président. Ensemble, nous souhaitons renforcer la formation en chiropratique et consolider la place de la chiropratique dans le système de santé suisse. Je me réjouis de collaborer avec nos membres afin de développer la profession et de contribuer ultérieurement à la santé de la population. »
Vision pour l’avenir de la chiropratique
En tant que Président, Alexandre Emery entend renforcer la position de la chiropratique dans le système de santé suisse, avec un accent particulier sur :
- le développement de la formation professionnelle ;
- l’établissement d’une chaire de chiropratique à Lausanne ;
- la promotion de la relève dans le cursus de médecine chiropratique à l’Université de Zurich.
Son objectif est de promouvoir une chiropratique performante, bien connectée et tournée vers l’avenir – dans l’intérêt des membres, des étudiantes et étudiants ainsi que des patientes et patients dans toute la Suisse.
Alexandre Emery succède à Beatrice Wettstein, qui a dirigé l’association depuis mai 2023. ChiroSuisse la remercie pour son grand engagement et lui souhaite plein succès pour la suite.
-
Communiqué de presse
Communiqué de presseVous trouverez ci-joint les versions allemande, française et italienne du communiqué de presse.
